languageالعربية

Ghita El-Hamamsy: Attendez moi dans un duo avec Sanfara

La chanteuse marocaine Ghita El-Hamamsy s'est exprimée dans Corniche sur son parcours entre les défilés de mode et le monde de la musique.

Elle a révélé qu'elle était mannequin et que la musique était un rêve pour elle. Quant à son entrée dans le monde de la chanson, c'est par hasard, puisqu'elle a essayé une chanson et filmé un clip vidéo pour changer sa vie, comme elle l'a dit.

El-Hamamsy a ajouté qu'elle essaie de combiner le monde de la mode et de la musique dans son travail, ainsi que le jeu d'actrice, par désir de laisser une empreinte spéciale qui est différente du reste des artistes.

Concernant la raison de sa présence en Tunisie, la chanteuse marocaine a annoncé qu'elle avait préparé une nouvelle chanson avec la participation du rappeur Sanfara qui sortira dans les prochains jours.

Elle a également évoqué sa chanson "Nadmana" qu'elle a sortie en 2021 et qui était différente du reste de ses chansons. Ghita El-Hamamsy a déclaré qu'elle avait choisi d'aborder un sujet sensible, à savoir la violence contre les femmes.

Elle a souligné que la chanson "la fatiguait psychologiquement car elle soulevait un problème réaliste qui concernait toutes les femmes.  Elle écoutait les histoires de femmes maltraitées et découvrait des histoires douloureuses".
L'invitée de Corniche a révélé avoir choisi ce sujet parce qu'elle subissait à son tour des violences et a tenté d'éclairer ce phénomène répandu dans toutes les sociétés à partir de son expérience personnelle.

Elle considérait que le travail la rendait heureuse au début parce que c'était un grand succès, mais que cela lui faisait mal plus tard parce qu'elle recevait des centaines de témoignages de femmes battues qui racontaient leurs histoires, ce qui lui donnait l'impression de partager ce à quoi elles étaient exposées, comme elle le dit.